Info

Bertrix : le Caecilia met "Les Misérables" en musique

video loading
loading video
 Publié le lundi 29 janvier 2024 à 15:50 - Mis à jour le mardi 30 janvier 2024 à 18:26    Bertrix

Ces vendredi, samedi et dimanche, Caecilia Wind Orchestra a proposé un nouveau spectacle autour des Misérables. Son spectacle attendu par beaucoup fait salle comble à trois reprises. L'harmonie a même accueilli du public à la répétition générale pour consoler les déçus.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Les Misérables mis en musique par le Caecilia Wind Orchestra, cela donne trois soirées à guichet fermé, plus une répétition générale ouverte au public. Une soixantaine de musiciens, 25 chanteurs et 9 comédiens ont donné vie au texte de Victor Hugo. Cette représentation a été proposée avec le concours des élèves de l'Académie de Musique de Bertrix sous la direction de Bernard Crucifix.

"Nous avions dans nos cartons un medley de la comédie musicale les Misérables de Claude-Michel Schönberg et voilà on s'est lancé dans cette adaptation" confie le chef d'orchestre Bernard Crucifix
"Il a fallu plus d'un an de travail avec les comédiens et les musiciens, c'est beaucoup de boulot. Et quand on a le public en face de soi qui réagit ça donne des frissons" commente le président, Antoine Mahin.

1.100 spectateurs ont applaudi le spectacle "Les Misérables" présenté par l'harmonie du centre-ardenne. Cette adaptation de l'oeuvre de Victor Hugo a conquis un nouveau public, alors qu'habituellement, la programmation du Caecilia Wind Orchestra est beaucoup plus familiale. Un plébiscite qui a poussé les organisateurs a ouvrir les répétitions pour calmer les déceptions des spectateurs n'ayant pas obtenu une place.


Nicolas Dabe