Info

Bertrix. Coupure de la circulation ferroviaire suite à l'incendie d'une locomotive

video loading
loading video
 Publié le jeudi 27 janvier 2022 à 08:55 - Mis à jour le jeudi 27 janvier 2022 à 12:27    Bertrix

Ce mercredi soir, les pompiers sont intervenus sur l'incendie d'une locomotive en gare de Bertrix. L'intervention a nécessité l'arrêt de la circulation ferroviaire, la ligne a été rouverte vers 1h30 ce jeudi.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C'est à 22h55 que la zone de secours Luxembourg a reçu l'appel pour cet incendie en gare de Bertrix : le feu avait pris dans la locomotive d'un train de marchandises. Le feu qui avait pris au niveau des condensateurs de la machine a été maîtrisé avec de la mousse.

Comme il est d'usage dans ce type d'intervention, les pompiers avaient au préalable demandé la coupure de l'électricité et de la mise à la terre de la locomotive et de la ligne électrique. Le trafic ferroviaire a donc été coupé pendant l'ensemble des opérations sur la ligne qui se sont déroulées avec l'appui d'Infrabel et de la zone de police Semois et Lesse.

Le trafic a été rouvert à 1h30. La machine est hors d'usage et sera dépannée dans la journée, précise la zone de secours Luxembourg. Ce jeudi matin, une trentaine de wagons étaient toujours bloqués sur place.


Frédéric Feller





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus