Info

Bastogne : les chocolats de Pierre Plas primés par le Gault&Millau

video loading
loading video
 Publié le mardi 20 septembre 2022 à 15:50 - Mis à jour le mardi 20 septembre 2022 à 16:16    Bastogne

Gault&Millau vient de publier son 7e guide des chocolatiers. L'occasion de primer les meilleurs d'entre eux. Pour cette édition 2023, le Bastognard Pierre Plas et sa compagne Aline Ridole, décrochent le prix du meilleur chocolatier de Wallonie.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Depuis ce jeudi et l'annonce de cette distinction décernée par le guide gastronomique Gault&Millau, Pierre Plas et Aline Ridole ne savent plus ou donner de la tête entre les sollicitations des médias et les félicitations des clients qui poussent la porte de leur magasin bastognard.

Le couple a impressionné le jury par sa "maîtrise du processus de fabrication, de la fève au cacao, et par l’intensité de leurs ganaches". Des points forts que nous avaient justement décrits ces deux artisans chocolatiers lors de leur installation à Bastogne en 2019 (voir notre reportage ci-dessous).

"Nous avons les pralinés qui sont originaux et tous faits maison. Les gelées fruitées qui sont vraiment pep's et audacieuses et aussi les ganaches qui sont infusées avec des produits locaux" explique Aline Ridole, tandis que Pierre Plas décrit l'attention portée à la provenance des fèves de caco :

"On va chercher nos fèves nous-mêmes dans les plantations, on essaie d'en visiter un maximum nous-mêmes, pour fabriquer notre chocolat à partir de la fève, ici à Bastogne"

Une attention aux matières premières et un savoir-faire qui a vite séduit la clientèle locale. Depuis notre passage en 2019, la chocolaterie a embauché trois personnes supplémentaires.


Frédéric Feller





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus