Info

Bastogne : feu vert du Gouvernement Wallon pour réhabiliter les anciennes casernes

video loading
loading video
 Publié le jeudi 20 mars 2025 à 08:55 - Mis à jour le jeudi 20 mars 2025 à 09:01    Bastogne

Les anciennes casernes de Bastogne ont été reconnues comme site à réaménager par le ministre wallon du territoire François Desquesnes. Ces six hectares vont bénéficier d'un subside de deux millions six cent mille euros.

Ce seront finalement près de six hectares qui seront rénovés et assainis sur le site des anciennes casernes de Bastogne, propriété d’Idélux.

La nouvelle vie de ce site, c’est d’abord le tourisme mais aussi accueillir des entreprises et du logement.

Les anciens bâtiments en briques seront rasés, à l’exception bien évidemment des Bastogne War Rooms qui abritent la cave Mc Auliffe mais aussi deux entreprises ; Air V qui produit de la réalité virtuelle et une brasserie "Band of Brewers" qui sera inaugurée prochainement. On conservera aussi l’entrée des quartiers avec deux ailes en briques et il faut aussi maintenir un lien avec les Bastogne Barracks et leur collection de véhicules militaires. Enfin, la ville de Bastogne souhaite reprendre l’ancien Parade Ground comme espace d’animation. Intercommunale et ville vont donc devoir travailler de concert sur ce projet.

Reste les quartiers militaires plus récents. Quatre grands bâtiments en béton de deux étages dont un a déjà été rénové par Idélux pour accueillir des entreprises. Ce dernier est provisoirement occupé par Telespazio qui était un peu à l’étroit sur le zoning Galaxia de Transinne.

Des études devront démontrer l’intérêt de maintenir et rénover les trois autres bâtiments ou de les démolir pour construire d’autres projets.



Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions