Basket

R1 Dames : le BCCA Neufchâteau enfile 30 points à la lanterne rouge

video loading
loading video
 Publié le dimanche 16 janvier 2022 à 03:14 - Mis à jour le dimanche 16 janvier 2022 à 17:11    Neufchâteau

Dans le match de bas de tableau, les Chestrolaises devaient s'imposer face à Liège Atlas, dernier de classe. La logique a été respectée (76-46). Après 5 revers consécutifs, ce succès fait du bien au moral.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Il ne faut pas se leurrer : Liège Atlas mérite bien sa place actuelle de lanterne rouge. Vaillantes et courageuses, les Liégeoises le sont. Mais elles n'ont quand même pas le niveau pour espérer se sauver en fin de saison. Pas en jouant de la sorte en tout cas. Le BCCA n'en a cure et n'a pas tremblé. Voilà 3 points qui tombent à pic.

De match, il n'en fut guère question. Après le 0-2 initial, les joueuses de Benoit Bertrand infligent ensuite un 12-0 qui donne déjà le ton. Liège est dépassé, l'écart se creuse au fil des minutes. A la pause, il n'y avait pourtant "que" 15 points d'avance (30-15). Les Chestrolaises vont ensuite accélérer pour définitivement faire plier l'adversaire. Et faire tourner l'effectif dans le final.

"On a quand même eu un peu de mal à rentrer dans ce match. En défense, on devait être plus agressives en début de rencontre. Mais on va retenir la victoire qui fait du bien au moral. Après notre défaite à Ganshoren la semaine dernière, on y croyait. On savait que si on pouvait battre le leader de la série sur ses terres, on pouvait aborder les autres adversaires de la même façon. Sans pression. On a joué le coup à fond et ça a payé", dit en substance Manon Guiot (BCCA)


Laurent Trotta





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus