Basket

Neufchâteau évoluera en R1 l'an prochain

video loading
loading video
 Publié le jeudi 26 mars 2020 à 17:56 - Mis à jour le jeudi 26 mars 2020 à 18:21    Neufchâteau


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ce mercredi, l'AWBB, ainsi que l'ensemble des comités provinciaux, ont rendu les différents verdicts des championnats en région wallonne. Nous en savons donc plus sur nos représentants luxembourgeois. En deuxième régionale chez les dames, Neufchâteau a appris la bonne nouvelle: les Chestrolaises évolueront en R1 la saison prochaine. Découvrez la réaction de leur coach, Benoît Bertrand. 

Pour information, voici l'ensemble des montants et des descendants pour nos équipes dames et messieurs, de R1 à la P1.

R2 Hommes

Neufchâteau et Bastogne se maintiennent dans la série. 

P1 Hommes

Saint-Hubert termine premier et montera donc en R2. Léglise, lanterne rouge, effectue l'ascenseur et retrouvera la P2 l'an prochain. Ces deux formations seront remplacées par Libramont et Fratin. Les Libramontois qui, rappelons-le, feront office de grand favori la saison prochaine. 

R1 Dames 

Libramont est dernier et descendra en R2 la saison prochaine.

R2 Dames

Esneux termine en tête du championnat mais les Liégeoises ne se sont pas inscrites pour les play-offs. Elles ne sont donc pas éligibles. Tout profit pour les dames de Neufchâteau qui se produiront pour la première fois de leur histoire en R1. Rulles se maintient dans cette série alors que le Junior Arlon, au même titre que Bouge, quitte l'échelon régional. 

P1 Dames 

Libramont B étant premier et déjà assuré d'évoluer en R2 l'an prochain via son équipe A, les filles de Roxanne Paternoster laissent donc leur place. Sur le podium, on retrouve Tintigny et le Junior Arlon B, deux formations qui ont décidé de ne pas s'inscrire en play-offs. C'est donc l'Alliance Arlon, quatrième, qui décroche le précieux ticket pour évoluer en R2 la saison prochaine. Marche est rélegué alors que Rulles B et Léglise signent tous deux leur accession dans l'élite provinciale.