Publié le dimanche 30 mars 2025 à 19:34 - Mis à jour le dimanche 30 mars 2025 à 19:46 Neufchâteau
Ce dimanche après-midi, le BCCA s'est qualifié pour les Playoffs pour la première fois de son histoire, en battant difficilement Lommel 65-56. Sans trop de pression, les Chestrolais défieront Guco Lier pour tenter d'atteindre les demi-finales
C'est historique ! Pour la première fois de son histoire, le BCCA atteint les playoffs en TDM1. Aucun autre club de la province n’avait réussi un tel exploit. Pour y parvenir, les Chestrolais ont battu Lommel 65-56 ce dimanche, non sans difficulté.
"C'est une qualification historique pour le club. Ça fait plaisir, c'est mérité pour tout le monde ici", s’est réjoui Tom Ventat
Pourtant, tout n’a pas été simple. Après un premier quart temps largement dominée par les Chestrolais (21-7), l’écart s’est réduit à 32-23 à la pause. La fin du troisième quart-temps a ensuite été compliquée, permettant à Lommel de revenir dans le match. L’avance de 45-34 s’est réduite à 47-43 à dix minutes du terme. Dans le dernier quart-temps, les visiteurs ont même pris une avance de trois points, faisant trembler le public. Mais les Chestrolais ont su réagir dans les trois dernières minutes pour sécuriser la victoire. Ouf, l’essentiel est assuré !
"Ce que j’ai apprécié ? La combativité de mes joueurs. Ce match était difficile et le contexte inhabituel. Désormais, nous allons affronter Lier avec des ambitions. Nous n’avons rien à perdre. Nous les avons battus il y a quelques semaines", a confié Maxime Gaudoux.
Le premier duel aura lieu ce vendredi à Anvers (Guco Lier), la deuxième manche dimanche à Neufchâteau et une éventuelle belle le mardi suivant, en terre anversoise. Une chose est sûre : le BCCA ne compte pas s’arrêter là !
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions