Autre

Chantemelle : une école flambant neuve pour accueillir les élèves

video loading
loading video
 Publié le mercredi 01 septembre 2021 à 16:55 - Mis à jour le mercredi 01 septembre 2021 à 17:32    Etalle

C'était la rentrée des classes également à Chantemelle (Etalle) ce matin.  Les enfants ont pu découvrir une école flambant neuve ! En effet, les travaux effectués, pour une somme avoisinant les 400. 000 euros étaient terminés pour le jour J.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ce matin, dans la petite école fondamentale de Chantemelle, 39 écoliers se sont retrouvés, contents d'avoir de nouveau des contacts sociaux après deux mois passés en stage ou à la maison.  Julie témoigne : " J'étais contente de rentrer pour voir mes amis et, surprise,  ce qui a changé ce sont les classes et la cour de récré" . 

Des travaux pour 400 000 euros 

De nombreux travaux ont en effet été effectués.  "Ici, dans la classe de 4, 5 et 6ème, l'an dernier c'était encore un grenier .  A côté, c'était l'ancienne bibliothèque de Chantemelle.  Elle n'était pas utilisée depuis plusieurs années.  C'est devenu notamment un local informatique et audiovisuel", explique le directeur de l'Ecole fondamentale de Chantemelle, Vincent Collin.   Les plafonds ont aussi été changés dans plusieurs pièces.  Le réfectoire a également été agrandi.  Enfin, certaines infrastructures ont été adaptées aux enfants porteurs de handicap. 

Les cours d'anglais dès la maternelle

L'échevine de l'enseignement Virginie Roelens  annonce : " cette année, dans toutes les écoles de la commune d'Etalle, il va y avoir (maximum au mois d'octobre) des cours d'anglais dès la maternelle.  Nous réorganisons les cours d'anglais.  Les enfants vont être initiés à la langue dès la 3 ème maternelle".  

Des travaux aussi à Etalle et Vance

D'autres travaux vont être effectués à Vance en février prochain (adaptation des locaux aux PMR, etc) mais aussi, dans un futur plus éloigné, à Etalle :  " C'est un gros dossier.  Il est question entre autres de la construction d'un bâtiment supplémentaire.  Le cahier des charges a été rendu et nous attendons la confirmation de la fédération Wallonie-Bruxelles", conclut l'échevine. 

 


Nadine Urbain