Autre

A Galaxia à Transinne l'ESA accueille des étudiants irlandais

video loading
loading video
 Publié le jeudi 07 octobre 2021 à 15:33 - Mis à jour le jeudi 07 octobre 2021 à 17:04    Libin

Des étudiants irlandais ont posé leur valise à l'ESA où ils restent jusqu'au 15 octobre.  Le but de cette visite dans la Province est de réaliser des tests environnementaux sur un satellite. Ce genre d'exercice est fréquent à l' ESA qui a notamment  comme mission l'éducation et la formation des jeunes. 

Unique au monde


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


L'endroit se prête particulièrement à ce genre de tests. . " Ce laboratoire est vraiment unique, pas seulement dans la province de Luxembourg, ni même en Europe mais probablement dans le monde entier", explique Joost Vanreusel, responsable de l'ESA academy".  En effet, ici, on est dans une salle blanche de pointe, entièrement dédiée à l'entraînement de chercheurs et étudiants.  Différentes machines plus ou moins sophistiquées sont ainsi mises à  disposition.  Résultat : tout est mis en place pour que ces jeunes se préparent au mieux à une future carrière dans le secteur de l'espace. 

Rachel Dunwoody fait partie du groupe de 50 participants présents sur le site.  Elle se confie " c'est vraiment chouette de collaborer avec l'ESA et les experts car ils nous soutiennent et on bénéficie de leur expertise". Des rencontres qui permettent à ces étudiants de de mieux connaître l'univers, et, à plus petite échelle, notre belle Province. 


Nadine Urbain





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus