Aubange : un accident perturbe le trafic ferroviaire vers la France

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le jeudi 20 juin 2019 à 11:40 - Mis à jour le jeudi 20 juin 2019 à 16:16    Aubange

Vers 9h30 ce jeudi matin, un accident impliquant plusieurs véhicules dont un camion s’est produit à l’Avenue de l’Europe à Aubange. Le camion a franchi un rail de sécurité, dévalé un talus et terminé sa course le long des voies ferrées. La caténaire a été touchée. Le poids-lourd transportait des feuilles de verre et son chauffeur est légèrement blessé de même qu'un passager d'un autre véhicule impliqué. Le réservoir de carburant du camion a été percé et une pollution aux hydrocarbures est à craindre. Les pompiers d’Aubange sont intervenus avec leurs collègues français. Des déviations ont été organisées jusqu'au dépannage du camion, vers 15h30. Le matin, le trafic ferroviaire a été coupé entre Virton et Athus et entre Aubange et Athus durant environ une heure. La déviation ferroviaire vers la France reste, elle, fermée à toute circulation mais ne concerne que le trafic de marchandises. Pour la deuxième fois en un mois, le trafic routier a été dévié par le centre d'Athus. Selon le bourgmestre, Jean-Pol Dondelinger, "c'est l'Enfer ! Et il est urgent que la Région Wallonne intervienne.

David Pierson (photo : Infrabel)




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte