Publié le lundi 16 septembre 2024 à 09:02 - Mis à jour le lundi 16 septembre 2024 à 09:32 Aubange
A Aubange, jusqu'au 22 septembre, le public est invité à découvrir le patrimoine architectural de la région avec l'exposition "Acier en noir et en couleur". En marge de celle-ci, différentes activités sont organisées, dont un atelier de Urban Sketching qui se déroulait ce samedi.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
L'atelier d'initiation au Urban Sketching se déroulait en plein air, au Clémarais, ce samedi. Il était animé par l'artiste luxembourgeoise Malou Mathieu. Depuis environ 8 ans, la graphiste luxembourgeoise fait partie de ce mouvement artistique mondial très tendance en ce moment .
Urban Sketching, c'est une communauté mondiale de dessinateurs qui se consacrent à la pratique du dessin in situ. Les urban sketchers partagent leur amour pour le lieu où ils vivent et où ils voyagent.
Ce type d'atelier fait partie des activités réalisées en marge de l'exposition qui est visible jusqu'au 22 septembre prochain. Intitulée "L'acier noir en couleurs", celle-ci elle a pour vocation de mettre en lumière le passé sidérurgique de la région au sens large. la liste des activités se trouve sur le site athus-acier.aubange.be
Avec ce programme étalé sur une dizaine de jours, les membres de l'ASBL "Athus et l'Acier" continuent leur travail de mémoire; en attendant la réouverture prochaine du musée dans de nouveaux locaux.