Info

Arrêt du Discobus : locations des CD-DVD via les bibliothèques ?

video loading
loading video
 Publié le mercredi 20 novembre 2019 à 15:48 - Mis à jour le mercredi 20 novembre 2019 à 17:42    Province


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ce mercredi après-midi la ministre de la Culture Bénédicte Linard a confirmé devant le parlement qu'une solution alternative à l'arrêt du Discobus est actuellement mise en place en partenariat avec les bibliothèques, "entre autre avec la bibliothèque de la province de Luxembourg" pour rendre accessible via ce réseau l'ensemble des collections musicales et cinématographiques.  

Répondant à trois parlementaires dont la MR Anne Laffut, la ministre Ecolo veut même accélérer les échanges d'informations entre les bases de données de Point Culture et de la fédération des bibliothèques. Pour septembre 2020, le catalogue de Point Culture pourrait être disponible via celui en ligne des bibliothèques.


La Province n'a pas encore été contactée

Etonnement, du côté de la province de Luxembourg, on n'a toujours pas eu de contacts formels avec la Fédération. Au contraire, "ce sont nos services provinciaux qui ont fait les premières démarches pour étudier un éventuel partenariat", nous confie la députée provinciale Nathalie Heyard.


La Province serait disposée à reprendre les collections du Discobus ainsi que la mise à disposition via son réseau de bibliothèque, "mais il nous faut analyser les conditions de reprises. Ce ne peut être contraignant pour nos services", prévient la députée PS en charge de la culture. 



Christophe Thiry