Info

Arlon : Un festival pour comprendre les enjeux du zéro déchet

video loading
loading video
 Publié le mercredi 14 septembre 2022 à 15:44    Arlon

Pour la 2ème année consécutive, Arlon accueillait ce week-end le festival Zéro Déchet sur le campus de l'Université de Liège. L'occasion de découvrir les acteurs du zéro déchet et du fait maison de la région, et de conscientiser le public aux enjeux de ce mode de consommation.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Et si un monde sans déchets était possible? C'est ce que veulent démontrer ici les organisateurs du festival zéro déchets. Montrer au public qu'il est possible de produire et de consommer d'une autre manière.

"Les gens peuvent créer eux-mêmes mais il y a aussi beaucoup d'acteurs locaux qui offrent des produits responsables, durables, biologiques. C'est une démarche globale qu'on souhaite promouvoir ici". explique une organisatrice. 

Parmi les stands présents, celui de Catherine, elle a créé sa propre boutique il y a 15 ans dans le village de Udange. Le marché zéro déchets est également l'occasion pour de jeunes initiative de se faire connaitre, comme Kilogram, le premier drive zéro déchets de la région.

A l'intérieur des bâtiments de l'Université, le public peut participer à différents ateliers, sur la  lactofermentation par exemple.  Une conférence débat permet aussi d'y voir plus clair sur les enjeux du zéro déchet.

A travers cet événement, l'Université de Liège, la Ligue Laïque et la ville d'Arlon espèrent pouvoir continuer à faire évoluer les mentalités vers un monde plus respectueux de notre planète.





Message new page FB