Info

Arlon : trois concerts en plus pour les fêtes du Maitrank

video loading
loading video
 Publié le vendredi 20 mai 2022 à 15:43 - Mis à jour le vendredi 20 mai 2022 à 16:07    Arlon

Arlon s'apprête à vivre deux jours durant au rythme de ses fêtes du Maitrank. Un retour attendu après deux ans d’absence. Nouveauté au programme : trois concerts -payants- le samedi soir sur la place des Chasseurs Ardennais.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Les fêtes du maitrank sur la place Léopold, ce ne sera pas pour cette année. Le chantier de rénovation sur la place historique a contraint le comité des fêtes du Maitrank à déménager vers la place de l'hôtel de ville. "Il y aura les mêmes animations, les même foodtruck, les mêmes concerts gratuits que sur la place Léopold, avec en plus, juste à côté, les carrousels qui avant se trouvaient devant le palais de justice", annonce l'échevin Didier Laforge, également président du Comité des fêtes d'Arlon. "C’est ici aussi, devant l'hôtel de ville, que que sont conviés les Arlonais samedi sur le coup de 17h, pour goûter à la fontaine au Maitrank, la célèbre boisson apéritive, offerte par la confrérie". S’en suivront deux concerts gratuits durant toute la soirée : Synapse, suivi d'un DJ set.

La nouveauté de cette édition 2022 se déroulera sur la place des Chasseurs Ardennais. Une scène, trois concerts, également ce samedi soir. Dès 18h se succèderont Raphaël Ruffot, demi-finaliste à The Voice ; The Kilt groupe de rock verviétois ; et pour clôturer dans une ambiance et sur des tubes qu’ils maîtrisent : Mister Cover. 

La nouveauté, c’est aussi le droit d’entrée pour assister à ces trois concerts. Une entrée payante que regrette Ecolo+. Les verts y voit un risque de fracture avec une partie de la population, et la jugent même déplacée, venant de la part d’un comité des fêtes, déjà subsidié par la commune. "Il faut tout d'abord se remettre dans les conditions où ont été prises les décisions. Nous n'étions pas encore totalement sortis de la crise Covid et ne savions pas quelles seraient les conditions imposées pour la tenue d'un tel événement, recontextualise Didier Laforge. Nous voulions ensuite réduire le déficit de ces fêtes, à charge in fine de l'Office du Tourisme, qui a bien d'autres missions tout au long de l'année. Nous voulions enfin ajouter un supplément de notoriété à ce week-end, en ajoutant ces concerts".

Comme à leurs habitudes, les fêtes du Maitrank se dérouleront également en d’autres lieux de la ville, comme autour des cafés de la place Hollenfeltz, qui eux-aussi rendront l’accès au site payant.

Cette année plus que de coutume, les autorités invitent à la modération, compte tenu de la cyberattaque dont ont été victimes les hôpitaux de Vivalia. Pour éviter d’engorger les urgences, toujours affaiblies, le comité des fêtes du Maitrank a renforcé ses postes de premiers secours.


Christophe Thiry





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus