Info

Arlon : les Musulmans ont leur mosquée

video loading
loading video
 Publié le mardi 27 septembre 2022 à 15:51    Arlon

Après dix-huit ans de fonctionnement, dont quatorze à la place de l’Yser, l’Association des Musulmans d’Arlon a inauguré samedi sa mosquée, dans une maison particulière qu’elle a achetée et rénovée


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Samedi était un véritable jour de fête pour l’A.M.A., l’association des Musulmans d’Arlon puisque la communauté inaugurait sa mosquée. C’est la troisième fois que l’association, fondée en 2004, change de lieu de culte. Mais cette fois, les murs lui appartiennent. Même si ce pavillon a été racheté à l’état de ruine ou presque.

L'association touche plus de 300 familles et compte de nombreux enfants pour lesquels un château gonflable avait été dressé. Ces enfants représentent l’avenir mais aussi les 2/3 de cette communauté construite sur divers horizons.  

Pour le président, chaque enfant bien intégré à sa communauté est une proie de moins pour l’intégrisme. Une intégration qui passe par l’écoute.

Ce bâtiment a été acheté sur fonds propres ; il a coûté 264.000 euros plus les frais. Avec la rénovation, le budget dépasse les 320.000 euros. Une inauguration avec les autorités sera programmée prochainement.





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus