Publié le samedi 30 novembre 2024 à 11:54 - Mis à jour le samedi 30 novembre 2024 à 11:57 Arlon
Ce vendredi 29 novembre, la patinoire a ouvert ses portes à Arlon. Après 5 ans d'absence, elle fait son retour sur la place Léopold rénovée. Proposée par la Commission des Fêtes et l'Office du Tourisme , elle sera ouverte jusqu'au 5 janvier.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Les amateurs de glisse sont ravis. La patinoire d'Arlon fait son grand retour après 5 ans d'absence. L'occasion de s'adonner aux plaisirs d'hiver et de découvrir une place arlonaise fraîchement rénovée.
"Pour nous, à la Commission des Fêtes, c'est un bel événement, qui se déroule jusqu' au cinq janvier. La patinoire est ouverte à tout le monde et j'invite les arlonais à se rendre sur arlon-on-ice pour pouvoir réserver en ligne. Il est évidemment possible d'obtenir son accès sur place mais il y aura des moments où l' affluence sera plus forte comme au moment du Noël solidaire", explique Didier Laforge, président de la Commission des Fêtes et échevin.
Un double défi
La mise en place d'une patinoire sur la toute nouvelle place Léopold d'Arlon constitue un double défi : technique mais aussi financier.
"C'est vrai que c'est un défi d'installer toutes les festivités sur une toute nouvelle place comme celle-ci, mais on ne voulait pas passer à côté de la patinoire cette année. Puis c'est aussi un défi financier car c'est quand-même un budget de septante à septante-cinq mille euros", poursuit Didier Laforge
Si la patinoire a pu être installée, c'est aussi grâce aux nombreux bénévoles. Plus de 200 créneaux devaient être remplis. Appel a ainsi été fait à des clubs et autres associations, notamment.
Enfin, notons que l'espace peut être privatisé, par des sociétés par exemple (soirées d'entreprise, petits événements privés, etc) ou encore des écoles. Il reste des places disponibles.