Arlon - Bastogne. Bilan positif pour la collecte PMC

Loading the player...
 Publié le mardi 05 décembre 2017 à 16:15 - Mis à jour le mercredi 06 décembre 2017 à 09:54    Bastogne - Arlon

+ 50% de PMC envoyés au recyclage, c'est le bilan de ces 9 premiers mois de collecte en porte à porte. Le sac bleu a visiblement été adopté par les habitants d'Arlon, Bastogne et Lierneux qui testent le dispositif.

Nous avons fait le point avec l'intercommunale AIVE, les chiffres parlent d'eux-mêmes : on est passé d'une moyenne de 10kg par an par habitant à 15kg par an par habitant avec la collecte de sacs PMC (bouteilles plastiques, cannettes, boîtes de conserve et carton à boisson).

"Cela fait 5kg en plus qui, hier, partaient dans la fraction résiduelle en valorisation énergétique (ndr : en incinération) et aujourd'hui ces 5kg là se retrouvent en valorisation "matière" (au recyclage). Cela veut dire que si on extrapole à l'ensemble des trois communes ce sont 250 tonnes qui partent pour le recyclage" explique Stéphane Fokan, responsable de la logistique des collectes à l'Aive.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.