Info

Anna Hanchir, de Libin, participe à "The Dancer", émission de la RTBF

video loading
loading video
 Publié le mardi 31 janvier 2023 à 16:45 - Mis à jour le mercredi 01 fevrier 2023 à 13:42    Libin

Vous avez peut-être déjà regardé l'émission The Dancer, diffusée sur la RTBF tous les mardis soirs. Il s'agit d'un concours de danse qui met en compétition des talents venus des quatre coins de la Belgique. Ce soir, vous aurez l'occasion de voir une jeune danseuse de chez nous. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Originaire de Libin, Anna Hanchir s'est lancé le défi d'être sélectionnée. Âgée de seulement 16 ans, Anna Hanchir affrontera le jury de The Dancer ce mardi soir sur la Une. La jeune femme, originaire de Libin, s'est inscrite il y a plusieurs mois.  Une décision prise lors d'une discussion avec une amie.  Elle y proposera une danse personnelle, représentant un sujet qui la touche :  "La musique est rythmée par les tics tacs d'une horloge.  J'avais une phobie avec ce genre de bruits.  J'ai essayé de vaincre cette phobie en dansant dessus", explique Anna.

Un sport devenu une passion

Scolarisée à l'Athénée Royal de Fragnée, Anna est en 5ème année, en option danse. Elle s'entraine près de 20 heures par semaine.  Son école propose également des cours de danse classique, mais c'est vers le contemporain qu'Anna a décidé de se diriger.  "C'est pour moi vraiment une danse à travers laquelle je peux exprimer ce que je ressens.

Ses camarades de classe la soutiennent, tout comme le corps enseignant.  "Anna est très volontaire, elle a une forte personnalité.  Elle en impose au niveau dramatique.  Et niveau technique, elle évolue énormément depuis qu'elle est arrivée", l'encourage Thierry Bastin, son professeur de danse contemporraine. "Je pense que le public peut être touché par l'intensité qu'elle va dégager dans sa danse."

Anna Hanchir espère retirer un maximum de choses positives de cette expérience, mais garde les pieds sur terre. Si elle ne perce pas dans la danse, elle a d'ailleurs un deuxième choix de carrière : devenir avocate pénaliste.

Anna Hanchir sera-t-elle sélectionnée pour la suite de l'aventure ? Réponse ce soir, sur la Une.


Jordane Meyer