Info

André Bouchat : "tous derrière et lui devant"

video loading
loading video
 Publié le jeudi 13 fevrier 2025 à 19:00    Marche-en-Famenne

Dans ce portrait tourné en novembre 2024, André Bouchat se livre durant les derniers jours de son mandat de bourgmestre. À 86 ans, il nous ouvre la porte de son domicile et nous emmène également à le suivre pour évoquer l'oeuvre de sa vie : la commune de Marche-en-Famenne.

Durant plusieurs jours, Geoffray Lecoyer a suivi l'ancien bourgmestre de Marche-en-Famenne, André Bouchat, alors qu'il terminait son dernier mandat après une carrière politique de près d'un demi siècle. Avec le sens de la formule qui lui appartient, le Marchois partage quelques moments du quotidien où transparaissent ses pensées intimes. Avec en filigrane cette question : comment André Bouchat envisage-t-il l'après mayorat? 

"Marche-en-Famenne, la ville de mon coeur. La ville à laquelle j'ai tout donné. C'est une image bien plus éloquente qu'un discours. Tout est là. Tous les efforts, votre compréhension à mon égard, toute cette empathie réciproque, toute cette fierté. C'est la ville de toutes les personnes que j'aime, de tous les Marchois, même ceux qui me critiquent.
C'est Marche-en-Famenne, c'est NOTRE ville".



Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions