Agriculture

Sibret. Le restaurant d'Anne Lequeux EpicuriAnne est labéllisé "Table de terroir" (Apaq-W)

video loading
loading video
 Publié le mardi 26 juillet 2022 à 16:09 - Mis à jour le mardi 26 juillet 2022 à 16:20    Vaux-sur-Sûre

La Foire agricole de Libramont approche. Un moment important pour l'Apaq-W, l'agence wallonne pour la promotion d'une agriculture de qualité. Elle y mettra en avant le label "Table de terroir". Il est octroyé aux restaurateurs qui travaillent les produits locaux. Et c'est le cas d'Anne Lequeux, à Sibret, dans son restaurant EpicuriAnne.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Des produits frais et locaux, voilà la recette d'Anne Lequeux. En 2020, cinq semaines avant le confinement, cette fille de restaurateur a lancé son propre restaurant: EpicuriAnne, dans un bâtiment de la commune de Vaux-sur-Sûre.

28 partenaires locaux

Ce matin, Anne Lequeux prépare un duo de ravioles, homard et asperges/turbo aux petits légumes. EpicuriAnne est labellisé "Table de terroir", label créé par l'Apaq-W. La cheffe travaille, en effet, les produits locaux. Elle collabore avec 28 partenaires de la région.

Les deux premières années de vie du restaurant n'ont pas été simples. Il a fallu s'adapter ici aussi, se renouveler, se réinventer. Cédric Wenkin gère la salle. On le retrouve également à l'administratif. Sans l'aide de la commune de Vaux-sur-Sûre, l'aventure Epicurianne n'aurait pas survécu.

Dégustation dans l'assiette au restaurant, dégustation chez soi. Deux distributeurs ont été installés, dès le deuxième confinement. Un à Sibret puis un autre à Bastogne.

Show cooking avec Julien Lapraille à la Foire

Et si vous voulez voir la cheffe en action, aux fourneaux, rendez-vous ce dimanche 31 juillet, à la 88ème Foire agricole de Libramont. Dans le LEC (hall 3), sur la stand de l'Apaq-W (H3.09), elle cuisinera aux côté de Julien Lapraille.


Samira Boudou