Lieu de rencontre alternatif, la petite foire s'agrandit

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le samedi 22 juillet 2017 à 11:30    Neufchâteau

 Dans une semaine débutera la Foire agricole de Libramont. A quelques km de là, à Semel (Neufchâteau), le mouvement d'action paysanne organise depuis 2011 un événement alternatif : la petite foire.

"Pour nous la grande foire est devenue une vitrine de l'agro business et ne représente plus la paysannerie" explique Ariane Charrière, coordinatrice de l'évènement.D'où l'idée pour le MAP de montrer "qu'une autre forme d'agriculture est possible, viable et durable" .

Cette année la Petite Foire s'agrandit avec une centaine d'exposants invités mais reste implantée à la Ferme Buffl'Ardennes.

L'événement est gratuit et avait attiré 5.000 personnes l'an passé. Plus d'infos sur le programme : lapetitefoire.lemap.be

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte