La bergerie d'Acremont primée aux Awe Awards

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le vendredi 25 mai 2018 à 12:57    Bertrix

La bergerie d'Acremont près de Bertrix s'est vue décernée un Awe Award ce jeudi soir à Ciney: le prix de l'ambassadeur de l'élevage wallon pour ses actions envers le public. Cette remise de prix s'est déroulée en direct sur votre télé locale.

Peter De Cock n'a pas caché sa joie lorsqu'il est monté sur la scène du Ciney Expo ce jeudi soir. Le berger-fromager d'Acremont a reçu un Awe award dans la catégorie ambassadeur .

En soutenant la bergerie d'Acremont, c'est tout une philosophie de travail qui est encouragée. La sauvegarde de la race des brebis laitières belges, la fabrication de produits de grande qualité, la transmission du savoir via les 250 fromagers que Peter a déjà formés et les circuits courts, l'unique filière de distribution de leurs produits.

Impliquée dans leur ferme, la famille De Cock l'est aussi à l'extérieur, avec une présence dans plusieurs réseaux (Solidairement, Terre en vue, Génération W)

Les ovins étaient à l'honneur ce jeudi soir... avec l'Awe du jeune éleveur remis à Antoine Mabille de Pont-à-Celle et celui de l'éleveur à Marc Remy de Floreffe.

Le hennuyer Jacques Faux a reçu le prix dans la catégorie Demain et la jeune Marie Dogné de Stoumont a reçu le coup de cœur du public.

Retransmise en direct sur les télés locales, la soirée était aussi ponctuée d'intermèdes et s'est clôturée avec un très bel hommages rendu aux éleveurs wallons par l'imitateur chanteur Olivier Laurent sur un air de Stromae adapté par notre consoeur de Ma Télé Céline Sérusiaux.

 

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte