40 jours sans viande : "on se fait salir à nouveau"

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le vendredi 03 mars 2017 à 14:58 - Mis à jour le samedi 04 mars 2017 à 13:41    Bertrix

Les agriculteurs se sentent attaqués, voire salis par la campagne "40 jours sans viande" qui vise à sensibiliser les belges sur la consommation de viande.

C'est le cas de Dimitri Poncelet, agriculteur à Acremont, dans la commune de Bertrix.

 

Selon lui, la majorité des petits agriculteurs respectent les normes exigées et leur production de viande respecte l'environnement

 "On est révoltés, on se fait salir à nouveau" (...) "Le produit que l'on fait, surtout la viande, est toujours en relation avec la nature" 

Le ministre de l'agriculture, René Collin, réagit également contre cette campagne et lance l'opération « 40 jours, 40 menus locaux » afin de partir à la découverte d'une large palette de produits wallons à travers de recettes faciles. Selon le ministre, c'est une réponse culinaire et quotidienne pour réduire son empreinte écologique tout en gardant une alimentation équilibrée et de qualité.

 

 

 

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte