Info

Action syndicale à Arlon : les policiers réclament plus de considération

video loading
loading video
 Publié le vendredi 26 novembre 2021 à 18:22 - Mis à jour le vendredi 26 novembre 2021 à 18:31    Arlon - Province

Nouvelle action syndicale des policiers de la Province ce vendredi matin. Après Marche-en-Famenne, c'est devant la prison d'Arlon que les policiers ont manifesté leur mécontentement en bloquant le transfert de prisonniers. Quelles sont leurs revendications ? Réponse dans cette interview croisée de représentants syndicaux


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Les policiers et policières se sentent trahis par le ministère de l'intérieur : 20 ans qu'ils attendent une revalorisation de leur salaire, vingt ans qu'ils réclament plus de moyens. Aujourd'hui, ils mettent la pression sur le monde judiciaire et politique pour mettre en évidence leur réalité de terrain.

Ils réclament de meilleures conditions de travail qui permettraient de recruter également, car la pénurie touche aussi bien la police fédérale que les zones locales.

Autre point de discorde avec le gouvernement, la non reconnaissance de la pénibilité du métier et le projet d'un retour à un régime de pension "normal" qui supprimerait les possibilités de pensions anticipées. 

 




Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus