Info

Accident mortel de Jonathan Magis au poteau de Tournay. Son beau-père et sa mère veulent que cela s'arrête!

video loading
loading video
 Publié le vendredi 27 août 2021 à 13:59 - Mis à jour le vendredi 27 août 2021 à 15:16    Bertrix - Neufchâteau

La semaine dernière, dans la nuit de jeudi à vendredi, Jonathan Magis a perdu la vie au "poteau de Tournay", dans la commune de Neufchâteau. De nombreux accidents s'y produisent. Les parents de Jonathan veulent que cela s'arrête et que la Région wallonne améliore la sécurité, une bonne fois pour toute.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ils sont émus, marqués par la terrible épreuve qu'ils vivent et touchés tout d'abord par les nombreux témoignages qui affluent depuis le décès de leur fils Jonathan Magis. Celui-ci avait 34 ans. Il venait d'être papa depuis deux mois. Il a perdu la vie, jeudi passé, au "poteau de Tournay", sur la régionale Neufchâteau-Bertrix. Avec les routes communales de Tournay et Warmifontaine, elles forment un carrefour dangereux, très dangereux. De nombreux accidents s'y produisent avec de nombreux morts. Marie-Christine Noël et Freddy Schaff veulent que cela cesse.

Radar, vitesse à 50 km/h ou un rond-point?

Sur place, pas de traces de l'accident. Freddy Schaff vient de déposer un bouquet de fleurs sur une de ces quilles. Un aménagement peu efficace selon lui. La vitesse et le manque de visibilité posent toujours problème. La bourgmestre a rédigé deux écrits à la Région wallonne. Le député Yves Evrard a lui notamment interpellé les ministres wallons de la mobilité et de la sécurité routière. Il y a quelques semaines, des feux clignotants ont été ajoutés à un panneau en direction de Bertrix. Le temps de notre tournage, aucun véhicule n'a ralenti devant lui et après lui...

Suite à l'accident de Jonathan Magis, une enquête a été ouverte. Par ailleurs, un hommage lui sera rendu dimanche, à 15 heures, par le club de football de Warmifontaine: une minute de silence puis la sœur et le frère de Jonathan donneront le coup d'envoi du match.

 


Samira Boudou