Gouvy : Georges Merz, vétéran US de retour 75 ans après

 Publié le mercredi 18 décembre 2019 à 17:20 - Mis à jour le jeudi 19 décembre 2019 à 08:41    Gouvy

Ce mardi après-midi, Georges Merz un vétéran américain a reçu un bel hommage à Gouvy. Policier militaire qui s'occupait du trafic au dépôt de ravitaillement de l'armée américaine installé à la gare de Gouvy, Georges Merz a été hébergé par la famille Lallemand rue de la gare. Christian Gabriel l'un des descendants étaient présent pour cet hommage.

A 94 ans, Geroges Merz est honoré d'être accueilli de la sorte alors que les gens qui l'ont hébergé ne sont plus là. "Gouvy a une place spéciale dans son coeur", témoigne son petit-fils.

Steve Merz a revêté un uniforme d'époque pour l'occasion, ce qui impressionne le grand-père et le public présent tant la ressemblance est troublante. Un autre petit-fils les accompagne.  Brian Tandems filme la créémonie "afin de réaliser un petit documentaire pour la famille, pour aider les petits-enfants et arrière-petits-enfants à comprendre".

Après les dépôts de fleurs et l'hommage rendu au monument inter-alliés à Gouvy et au monument érigé en la mémoire des soldats américains tombés pour la libération de Ourthe, la cérémonie s'est poursuivie par quelques discours et la remise de cadeaux.







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris