Info

7400 km à vélo, seul, pour trois bonnes causes

video loading
loading video
 Publié le mercredi 29 juin 2022 à 14:02    Bastogne

À 69 ans et moins de quatre ans après avoir subi un triple pontage, le Bastognard Jean-Pol Serré est occupé à accomplir un périple de 7400 km en vélo sous le slogan « I ride my bike for climate », je roule en vélo pour le climat.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ils étaient nombreux à s’être levés tôt dimanche pour venir encourager Jean-Pol Serré lors de son départ de Bastogne en direction du Cap Nord, à la pointe septentrionale de la Norvège, et retour. Un voyage de 7400 km, soit plus de deux Tours de France !

Un papy qui comprend les craintes de ses petites-filles et qui s’est choisi un maillot jaune et bleu aux couleurs de la Suède, pays de Greta Thunberg. Mais le climat n’est pas la seule motivation de cet ancien lieutenant-colonel. Une de ses petites-filles a été opérée à coeur ouvert à l'âge de sept mois.

Voilà la troisième cause pour laquelle Jean-Pol Serré réalise son expédition solitaire. Suite à l’invasion de l’Ukraine, il a modifié son trajet pour passer par les pays baltes tout en restant très attentif à la possible dégradation de la situation autour de l’enclave russe de Kaliningrad. Bien préparé physiquement, Jean-Pol sait que la réussite se jouera au mental.

Et plusieurs de ses amis ont tenus à l’accompagner pour les premiers kilomètres. L’évolution de son parcours peut être suivie au jour le jour sur la page Facebook de l’événement « I ride my bike for climate ».





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus