215 millions pour les routes luxembourgeoises

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le vendredi 12 avril 2019 à 16:38 - Mis à jour le dimanche 14 avril 2019 à 09:22    Province

Ce jeudi, le Gouvernement wallon a adopté le Plan Mobilité et Infrastructures 2019-2024. Durant ces 5 années, 215.780.000 € seront investis en Luxembourg à travers une septantaine de chantiers.

Aux côtés des chantiers de réhabilitation de voiries importants comme celui du contournement de Bastogne (10 millions d'euros) ou ceux de la réhabilitation de l'E411 (entre Resteigne-Wellin et Libin-Transinne), on retrouve de nombreuses réfection de nationales.

Le Gouvernement wallon a voulu porter une attention particulière aux aménagements destinés à sécuriser la mobilité des cyclo-piétons.

Certaines pistes cyclables seront ainsi réhabilités et sécurisées, de nouvelles seront également créés. Ce sera le cas à Florenville, à Bouillon entre Corbion et Rochehaut, mais aussi entre Arlon et St Léger.

Vous pouvez retrouver la liste complète des travaux subsidiés pour la période 2019-2024 en cliquant sur ce lien.

 

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte