Info

1100 carnavaleux ont défilé à Hotton

video loading
loading video
 Publié le lundi 17 avril 2023 à 15:45 - Mis à jour le lundi 17 avril 2023 à 15:53    Hotton

C'était le grand retour du carnaval à Hotton ce week-end. Quatre ans après la dernière édition, les Hottonais ont retrouvé avec plaisir ce folklore apprécié des petits comme des grands.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ils sont venus de Hotton bien sûr, mais aussi des quatre coins de la province. Environ 1100 personnes répartis dans 42 groupes ont défilé dans la rue principale durant presque 3 heures. 

Les confettis avaient déserté les rues de Hotton depuis 2019. Autant dire que ce n'est pas un petit crachin et 8 degrés qui allaient refroidir le public. Mais  pour les organisateurs, ce n'était pas gagné d'avance, il a fallu remettre la machine en route. Voir le public présent en nombre malgré le mauvais temps a réchauffé le coeur du comité. Le carnaval existe depuis 2013 soit 10 ans, mais n'affiche que 8 éditions au compteur.

Ne sachant pas qui choisir entre Julie et Rudy,   c'est un couple princier qui a régné avec beaucoup de bonne humeur et d'impatience vu les 3 éditions annulées.

"Effectivement, c'était long d'attendre et on est très content d'être là. C'est un super défilé avec un grand soleil, du moins dans le coeur des gens et ça fait du bien!" concluent en chœur Julie Thomas et Rudy Lefèvre, le couple princier 2020-2023.

Un réveil dominical au son des Réveilleux

Parmi les 12 groupes locaux, deux nouveaux ont fait leur apparition. Enfin, L'Estim'punk était déjà prêt en 2020, mais l'équipe avec son bel avion a dû s'armer de patience pour traverser le long covid. Quant aux Réveilleux, déguisés en moine, ils ont initié une nouvelle tradition. Ce dimanche dès 7h, le nouveau groupe carnavalesque a réveillé les habitants de la commune, de quoi ajouter une touche originale au folklore local.


Christelle Collin