Info

102 résidents sur 110, vaccinés au home Libert. Soulagement.

video loading
loading video
 Publié le jeudi 07 janvier 2021 à 17:23    Marche-en-Famenne


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Un soulagement… Ce jeudi matin, 102 des 110 résidents du home Libert ont reçu la première des deux injections du vaccin anti-covid.

L’émotion était palpable tant l’établissement garde en mémoire les heures sombres vécues durant les deux vagues de la pandémie...  “Ces derniers mois ont été compliqués, témoigne émue Patricia Gabriel, infirmière en chef. Ça va nous permettre de relâcher la pression sur les soignants.” Ce jeudi, 35 membres du personnel ont aussi été vaccinés, tandis que 23 autres travailleurs sont en attente de la prochaine livraison.

Le home Libert est une des dix-sept maisons de repos luxembourgeoises à faire partie de cette première campagne.

Certaines ont été épargnées totalement par le covid, d’autres plus lourdement touchées. Au sein de celles-ci, plusieurs résidents ont donc développé des anticorps et les possèdent peut-être encore.

Faut-il y voir un certain gaspillage ? “Au contraire, défend le Dr Guy Delrée, médecin coordinateur du home Libert. L’immunité chez les personnes âgées se détériore très vite et on ne sait dire ce que vaut encore l’immunité des résidents qui ont contracté le virus au mois de mars. Ce rappel est donc essentiel.

Chr. Thiry