"Daraya" au centre Culturel de Libramont ce dimanche

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le jeudi 10 octobre 2019 à 18:12 - Mis à jour le vendredi 11 octobre 2019 à 17:08    Libramont

Dimanche, le spectacle « Daraya » sera joué au centre culturel de Libramont. Daraya, du nom d’une petite ville syrienne, au sud de Damas, qui a été pratiquement détruite au cours de la guerre civile. Mais là-bas, dans un décor apocalyptique, de jeunes syriens ont fait le pari de sauver des gravats des centaines d’ouvrages pour les rassembler dans une bibliothèque clandestine. Voilà l’histoire de ce spectacle, une plongée dans cette Syrie bombardée. Un seul en scène qui alterne des extraits de lecture du livre « Passeurs de livres de Daraya » et les souvenirs d’un voyage 30 ans auparavant.

Ce spectacle est le fruit d’une collaboration entre plusieurs acteurs : le Centre Culturel, le Crilux (le centre régional d’intégration), le GAL Novardenne (le groupe d’action locale) et Lire et Écrire.

 Nos invités Benoît Lemaire et Michaël Ismeni nous parlent de ce projet.

 

« Daraya » : dimanche 13 octobre, à 15h, au Centre Culturel de Libramont.

Infos et réservations : 061/22 40 17




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte