Football

Victoire logique pour Marloie, un cran au-dessus de Harre-Manhay

video loading
loading video
 Publié le dimanche 27 octobre 2024 à 18:27 - Mis à jour le dimanche 27 octobre 2024 à 19:00    Manhay - Marche-en-Famenne

Montés sur le terrain avec une hargne supérieure à celle de leurs adversaires, les joueurs de Marloie ont logiquement émergé face aux promus de Harre-Manhay. Les hommes d'Arnaud Poels l'ont emporté 1-3.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Pour sa première à domicile sur le banc des jaunes et bleus de Harre-Manhay, Patrick Courtois a vécu une rencontre compliquée. Moins présents dans les duels, ses joueurs ont souffert face à Marloie. Rapidement menés au score grâce à un but de Camara, les promus n'ont jamais réellement inquiété les Balouches d'Arnaud Poels. 

En seconde période, les locaux ont poussé sans pour autant se montrer dangereux. Sur un contre, à la 80e, Marloie a fait le break via son capitaine Maxime Lambert, 0-2. Le penalty provoqué par Bamona et converti par Jérôme Roberty pour Harre-Manhay quatre minutes plus tard ne suffit pas à relancer la rencontre. Marloie plie méritoirement la discussion dans les derniers instants grâce à Mbazoa, qui donne au score son allure finale : 1-3.

"Le groupe manque de hargne"

Arrivé il y a peu à Harre-Manhay pour remplacer Ludovic Lejeune, le coach liégeois Patrick Courtois pointait l'aspect mental pour expliquer le résultat du jour. "Dans notre position, il faut monter sur le terrain et se dire "je vais courir, je vais mouiller le maillot" et pas penser qu'on va gagner le match parce qu'on est bons techniquement ou qu'on sait faire une passe à trente mètres... Ce n'est pas suffisant à ce niveau", constate le T1 des fusionnés, qui conclu en expliquant "qu'il va falloir travailler le mental et le moral" dans les prochaines semaines.


Antoine Masson