Publié le dimanche 24 novembre 2024 à 00:04 - Mis à jour le dimanche 24 novembre 2024 à 11:38 Virton
Le 31 août dernier, Virton remportait son premier succès de la saison à domicile. Il aura fallu attendre le 23 novembre pour que les Verts enregistrent un deuxième succès dans leurs installations face à l"équipe B de l'Union Saint-Gilloise.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Un match qui semblait être une formalité pour des Verts qui menaient 3-0 à l'heure de jeu. Mais trois minutes plus tard, une grossière erreur à la relance de leur gardien, Arthur Crémer, permett aux Unionistes de se relancer. A 3-2, un penalty accordé aux visiteurs peut permettre aux Saint-Gilloise d'égaliser mais la transversale vient sauver Crémer. Dans la foulée, l'Excelsior parvient à se mettre définitivement à l'abri (3-2) et à empocher trois points qui lui permettent de se rapprocher à deux unités du leader, Mons, contraint au partage (0-0) à Tournai..
"On fait le plus dur mais c'est une erreur de notre gardien qui les remet complètement dans le match", se désole le coach virtonais, Jérôme Arpinon. "Après le 3-2, ils héritent d'un penalty que leur joueur botte très mal. Ensuite on a bien réagi pour inscrire le quatrième but qui a tué le match".
© photo: Jean-Pierre Laurent