Football

D1 ACFF: Dominé par Mons, Virton s'incline dans le sommet

video loading
loading video
 Publié le dimanche 08 décembre 2024 à 02:15 - Mis à jour le dimanche 08 décembre 2024 à 20:40    Virton

Il n'a fallu qu'une petite demi-heure pour que Mons fasse la différence avec Virton. Un laps de temps suffisant pour donner au score son allure définitive (0-2).

Les Verts auront bien tenté de relancer le suspense au cours de la deuxième période mais n'ont pas réussi à réduire l'écart. "Nous avons perdu une petite bataille mais pas la guerre", martèle le coach virtonais, Jérôme Arpinon. "Les joueurs restent concentrés et on a fait une très bonne deuxième mi-temps avec un tir sur le montant et plusieurs belles occasions. On a été offensivement moins dangereux sur le match mais ce n'est pas grave car nous allons montrer un meilleur visage de le week-end prochain à l'Olympic Charleroi". 

Dans l'autre camp, son vis-à-vis, Luigi Nasca (qui a contraint Virton au partage avec Tournai le week-end dernier, juste avant son arrivée à Mons) avait le sourire: "Je pense qu'on a fait une très bonne première mi-temps et le score de 0-2 était logique. Nos lignes se sont un peu étirées en deuxième période mais on aurait aussi pu inscrire un troisième but. On a fait un match mature en gérant nos temps forts et nos temps faibles. Une clean sheet et une victoire à l'extérieur, ça fait du bien". 

Les Montois réalisent ainsi une excellente opération au classement puisqu'ils comptent désormais sept points d'avance sur les Gaumais qui termineront l'année par un déplacement difficile chez le deuxième, l'Olympic. 

© photo: Jean-Pierre Laurent


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions



Eric Bussienne