Faits Divers

Wyompont-Tenneville. Un second camp scout évacué

video loading
loading video
 Publié le mercredi 19 juillet 2017 à 10:45 - Mis à jour le mercredi 19 juillet 2017 à 14:41    Tenneville


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Un mini-plan d'intervention communal a été déclenché ce mercredi matin à Wyompont, commune de Tenneville.

Une dizaine de jeunes scouts KSA de Westmalle se sont réveillés en souffrant de maux de ventre et de problèmes gastriques. Directement l'alerte a été lancée. Ils ont été pris en charge par les services de secours de la zone Luxembourg. Par mesure de prudence, quatre d'entre eux ont été emmenés en observation à l'hôpital de Bastogne; un cinquième à celui de Marche-en-Famenne. Les familles ont été prévenues.

En tout, quatre-vingt jeunes âgés de plus de 12 ans sont arrivés ce lundi sur place dans cette prairie au bord de l'Ourthe. Malheureusement pour eux, décision a été prise par leurs responsables de clôturer le camp dès aujourd'hui.

Un premier camp évacué dimanche

Coïncidence, voici trois jours à peine, un autre camp voisin de quelque cent mètres avait lui-aussi fait l'objet d'un mini-plan d'intervention, également suite à une épidémie de gastro. Selon l'Afsca, déjà descendue sur place et que nous venons de contacter, la source probable de la contamination est à rechercher du côté de l'eau de baignade ou dans le transport de l'eau de consommation. Les résultats sont attendus fin de semaine. D'autres prélèvements ont été réalisés ce mercredi matin.

Christophe Thiry

@xtofthiry