Les élections 2018 par commune :
 

Tempête à Durbuy. Un camp scout évacué

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le vendredi 17 août 2018 à 10:03 - Mis à jour le vendredi 17 août 2018 à 11:23    Durbuy

80 scouts ont été évacués cette nuit à Durbuy suite à de gros dégâts de tempête qui a sévi dans le nord de la province.

Il était environ 4h du matin quand des trombes d'eau et des vents violents se sont abattus sur les hauteurs du village de Ozo, emportant une partie des installations d'une unité scout de Vilvorde. En quelques minutes, les constructions en bois et les tentes d'intendances se sont effondrées. Par chance, la quinzaine de tentes dans lesquelles dormaient les 160 jeunes sont restées debout, mais elles ont pris l'eau de toute part !

Appelés sur place, les pompiers de Erezée et de Marche-en-Famenne ont procédé à l'évacuation des plus jeunes - environ 60- et des 20 guides. A bord de mini-bus de la protection civile,  ils les ont emmenés jusqu' à la salle de La Laiterie à Tohogne. Toujours sous le choc ce vendredi matin, les jeunes ont été pris en charge  par des assistantes sociales du CPAS de Durbuy. Les plus grands quant-à eux ont poursuivi la nuit sur leur endroit de camp.

Arrivés à Ozo voici une dizaine de jours, les scouts de Vilvorde avaient prévu de retrouver leurs foyers demain samedi. Le départ sera avancé à ce vendredi soir...

Le bourgmestre de Dubruy, Philippe Bontemps, le reconnait : "C'est paradoxal, voici 10 jours, nous nous étions préparés aux orages annoncés, qui n'ont finalement pas eu lieu. Ici on a été pris de court par la violence de la tempête, mais tout a été réglé en trois ou quatre coups de fil. Les services ont été rapides et efficaces."




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte