Produits toxiques sur l'E411 : une opération délicate

Loading the player...
 Publié le lundi 10 juillet 2017 à 16:03 - Mis à jour le mardi 11 juillet 2017 à 00:10    Province - Libramont - Bertrix

 Depuis dimanche soir l'autoroute E411 est coupée à la circulation à hauteur de la sortie Recogne. En cause, l'accident et l'incendie d'un camion transportant 23 tonnes de solvant toxique (du perchloroéthylène). Les 63 fûts de la cargaison ont été fragilisés par l'incendie et pourraient s'éventrer si on les déplace.

Après avis des experts de Belintra, de la protection civile et des pompiers de la zone de secours luxembourg, le centre de crise provincial a décidé de faire appel à une société spécialisée pour vidanger les fûts et reverser le solvant dans une citerne spéciale.  

L'E411 restera fermée toute la nuit

Ce lundi à 18h45, le Gouverneur a fait savoir que les opérations de pompage du produit venaient de débuter mais qu'elles prendraient de nombreuses heures. "Compte tenu du travail restant à accomplir la E411 restera fermée toute la nuit. Un point de la situation sera fait demain matin". Notons que la ligne 165 (Libramont-Bertrix) restera également fermée durant toutes les opérations de pompage.

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.