Faits Divers

Plus de peur que de mal pour deux pompiers victimes d'un accident de la route à Grupont

video loading
loading video
 Publié le lundi 05 septembre 2022 à 11:01 - Mis à jour le lundi 05 septembre 2022 à 18:16    Saint-Hubert - Tellin

Ce samedi, vers 7 heures, un camion-citerne provenant du poste de secours de Saint-Hubert et se rendant sur une intervention a eu un accident de circulation au rond-point de Grupont. Deux pompiers ont été gravement blessés et ont été évacués par les secours.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Suite à un appel pour un feu de broussaille à Tellin, le chauffeur du camion-citerne de Saint-Hubert qui se rendait sur place, a perdu le contrôle de son véhicule à hauteur du rond-point de Grupont.

Couché sur le flanc, le camion s'est encastré dans la façade d'un immeuble. Un poteau électrique a également été arraché.

Deux pompiers ont été grièvement blessés dans l'accident. Des collègues de la caserne de Rochefort et l'hélicoptère de Bra-sur-Lienne sont intervenus pour leur porter secours. Les deux blessés ont été évacués après désincarcération.

La police a coupé la circulation le temps de l'intervention.

Des nouvelles rassurantes sur l'état de santé des deux pompiers

Ce lundi, la zone de secours Luxembourg a donné des nouvelles des deux pompiers : "Le chauffeur, qui avait été héliporté au CHU de Liège, est rentré chez lui ce lundi matin. Le deuxième pompier est quant à lui toujours hospitalisé. Souffrant de plusieurs fractures, il doit être opéré mais son pronostic vital n'est plus engagé" explique le commandant Stéphane Thiry. 


Olivier Orianne