Jéhonville : "C'est la propulsion de la roquette qui a explosé"

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le mardi 24 avril 2018 à 17:02 - Mis à jour le mardi 24 avril 2018 à 17:17    Bertrix

Les experts en explosif de l'armée doivent encore déterminer les causes de l'accident mais l'on sait déjà que c'est le système de lancement d'une roquette portative qui a fait défaut.

"C'est la propulsion qui a explosé et on eu des blessés à cause de cela. Après la roquette s'est lancée mais n'a pas explosé, heureusement" a commenté le Lieutenant Colonel Tom Laermans, chef de corps du 29e Bataillon logistique.

Sur la trajectoire de la roquette, un militaire a été grièvement blessé à la hanche. Il a été opéré à l'hôpital de Libramont dans l'après-midi et est actuellement en soins intensifs. Selon la Défense, aucun organe vital n'aurait été touché.

Trois autres militaires ont également été plus légèrement blessés, mais sont déjà rentrés à la base. Ils souffrent de séquelles auditives suite à la déflagration dans l'igloo, lieu de stockage des explosifs. Ils seront à nouveau examinés ce mercredi.





 

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte