E411. Un camion et des milliers de cannettes dans le fossé...

Loading the player...
 Publié le vendredi 08 septembre 2017 à 14:41 - Mis à jour le vendredi 08 septembre 2017 à 17:03    Libin

Un impressionnant accident est survenu, ce vendredi, sur la E411, en direction de Bruxelles, à hauteur de Transinne. Il engendre de gros embarras de circulation.

Il était 11h30 lorsqu'un chauffeur poids lourd a frôlé une voiture qui venait de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence. L'homme a alors perdu le contrôle de son camion. Il a versé dans le talus, à vingt mètres en contrebas. Par miracle, on ne déplore aucun blessé grave. Le chauffeur, prisonnier de son habitacle, a dû être désincarcéré par les secours. Une opération qui a duré plus d’une heure.

Des milliers de cannettes dans la nature

Dans le fossé, l’image est saisissante, des milliers de cannettes d’une boisson bien connue, se sont répandues. Là où l’accident pose un problème c’est que durant sa chute, les deux réservoirs du camion ont été éventrés. Hors, à cet endroit, un ruisseau coule à proximité. Toute l’attention des équipes sur le terrain se portera donc sur la possible pollution de celui-ci.

De gros embarras de circulation

Sur place, les pompiers de Bertrix, de Neufchâteau, la Protection civile ainsi que la police de la route participent à l’intervention. On annonce huit kilomètres de bouchons en direction de Bruxelles.

Notre équipe de tournage a suivi les opérations menées par deux grutiers afin d’extraire le camion du talus. Reportage complet en fin d’après-midi dans le journal et sur notre site internet.

 

Accident également à Verlaine, six blessés

Autre accident, une collision frontale survenue sous le pont de Verlaine ce vendredi après-midi. Six personnes ont été légèrement blessées et emmenées par les ambulances de Neufchâteau, Libramont et St Hubert. Les pompiers chestrolais et paliseulois sont intervenus pour le nettoyage et la sécurisation de la chaussée.

 

Chr. THIRY    S. BOUDOU




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook