E411- Libramont : un camion de produits chimiques en feu

Loading the player...
 Publié le dimanche 09 juillet 2017 à 14:46 - Mis à jour le dimanche 09 juillet 2017 à 16:35    Libramont

Un camion transportant des fûts de tétrachloroéthylène s’est renversé et a pris feu sur la E411 à hauteur de la sortie 25 Libramont-Bouillon vers 14h ce dimanche.

D'épaisses fumées se sont répandues dans l’air. Mais les services de secours ont levé la zone de confinement imposée dans un premier temps par mesure de précaution. Un mini plan d'intervention médicale a tout de même été décrété par la zone de secours avec la commune de Libramont. L'opération a nécessité l'intervention des pompiers de Neufchâteau, Bertrix, Paliseul, Saint-Hubert et Etalle...

Orginaire d'Allemagne, le camion se dirigeait vers Bruxelles lorsqu'il a touché seul la berne centrale et s'est couché sur le flan. Le feu a directement pris au niveau de la cabine et s'est propagé rapidement aux fûts toxiques. Il a fallu à la zone de secours prendre contact avec l'entreprise allemande pour connaître précisément le contenu de la remorque. Seul en cause, le conducteur du poids lourd a été légèrement blessé. 

La E411 a été fermée dans les deux, ce qui pose quelques embarras de circulation. 

Voici la réaction du Capitaine Stéphane Thiry, de la Zone de Secours Luxembourg




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.