Faits Divers

Camion de produits toxiques en feu. La N89 fermée à Bouillon

video loading
loading video
 Publié le mercredi 08 mai 2019 à 09:45 - Mis à jour le mercredi 08 mai 2019 à 15:56    Bouillon


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Un poids-lourd transportant des produits toxiques a pris feu peu après 8h ce mercredi matin à hauteur de Bouillon sur la N89. Le chauffeur a expliqué aux services de secours avoir aperçu de la fumée sortant de sa remorque. Le temps pour lui de se ranger sur le côté, les flammes se sont propagées à une vitesse impressionnante à l'ensemble du véhicule.

Vu l'intensité de la chaleur et du brasier, la zone de police Semois et Lesse a fermé cette portion de Nationale 89 et applique les déviations de son plan hiver : les poids-lourds, venant de Libramont et de la France sont priés de faire demi-tour aux ronds-points d'Ochamps et de Florenville. Les automobilistes quant à eux sont déviés par Paliseul.

Peu après 9h, le feu a été maîtrisé. Les hommes de la zone de secours Luxembourg ont entamé les opérations de transvasement dans des fûts étanches.

Hormis pour les habitants d'une habitation située à une centaine de mètres du foyer, les services de secours n'ont pas eu à prendre de mesures de confinement particulières.


Situation sur la N89


Concernant la circulation à 15:50, seule une bande de circulation était rouverte en direction de la France. En sens inverse, le trafic ne sera à priori pas rouvert avant 18h.