Bertrix. Incendie dans un immeuble à appartements en centre-ville

 Publié le lundi 07 juin 2021 à 16:19 - Mis à jour le mardi 08 juin 2021 à 09:16    Bertrix

Un incendie s'est déclaré vers 15h ce lundi dans un immeuble à appartements du centre de Bertrix, à proximité de la place des trois fers. Le bâtiment se dresse au fond d'une ruelle en cul-de-sac difficile d'accès, ce qui a nécessité l'installation d'un large périmètre de sécurité. Heureusement le sinistre n'a fait aucune victime.


L'alerte a été donnée par un locataire mais le feu a rapidement gagné l'étage réduisant à néant la toiture de l'immeuble. Les dégâts s'annoncent considérables malgré l'intervention rapide des pompiers venus des casernes de Bertrix, Paliseul, Neufchâteau et Bouillon.Vers 16h30, l'incendie était déjà sous contrôle.


Trois des quatre locataires seront relogés dans un hôtel nous a expliqué le bourgmestre Mathieu Rossignol. Le quatrième a trouvé une solution d'hébergement chez des proches.


Un ancien hangar converti en logements


D'après les premières constatations du Parquet du Luxembourg, le bâtiment est un ancien hangar reconverti en logements. Le feu à pris dans un appartement au rez-de-chaussée. Ni le labo, ni l'expert n'ont su descendre sur place ce lundi car le bâtiment était encore trop chaud. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'incendie car la cause n'est pas connue à l'heure actuelle. 




F. Feller