Exposition

Virton: une expo de Mag.D et un concert ce week-end au musée gaumais

video loading
loading video
 Publié le vendredi 29 octobre 2021 à 14:23 - Mis à jour le vendredi 29 octobre 2021 à 14:37    Virton

En ce week-end de la Toussaint, l'artiste virtonaise Mag.D vous invite à découvrir ses toiles au musée gaumais. La peintre a programmé ce samedi 30/10 une soirée concert de musique classique avec intermèdes littéraires.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Secrétaire le matin, Magali Durand enfile son tablier de Mag.D, l'après-midi, artiste autodidacte formée par différents cours et stages.

"Quand je peins à l'huile, je me laisse guider par mes pinceaux", confie Mag.D
Ses peintures à l'huile et ses travaux d'art textile agissent comme une thérapie. Au travers du lâcher-prise ou d'une méditation. Guidée par ses émotions, l'artiste virtonnaise crée des tableaux à l'univers japonisant en s'inspirant des techniques du Kintsugi et du boro.

Inspirations du levant, c'est le nom de l'exposition éphémère organisée ce week-end au musée gaumais à Virton avec une soirée musicale et littéraire ce samedi à 20h avec Sophie Ackermann au violon et Nicolas Deletaille au violoncelle ainsi que le conteur Patrice Breno.

 Il est toujours possible de réserver pour la soirée en téléphonant au musée gaumais (063/570315). L'exposition  est à voir du samedi 30 octobre au lundi premier novembre de 9h30 à 12h et de 14 à 18h.  





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus