Exposition

Virton: 8ème expo-vente d'oeuvres d'art au Cheval Blanc

video loading
loading video
 Publié le mercredi 07 décembre 2022 à 07:00    Virton

Pour les amateurs d'art, la galerie du Cheval Blanc à Virton réitère son expo-vente "Cadeaux d'hiver divers". 250 oeuvres, essentiellement des tableaux, sont mis en vente jusqu'au 30 décembre.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


En ce mois de décembre, le syndicat d'initiative de Virton a rempli sa galerie du Cheval Blanc d'oeuvres en tout genre: huiles, aquarelles, gravures... Une quarantaine de particuliers ont déposé, cette année, pas moins de 250 tableaux.

"Les particuliers qui veulent vendre un tableau peuvent venir le déposer, le syndicat d'initiative s'occupe de le vendre et le visiteur qui souhaite l'acheter, peut le décrocher et repart avec", explique Danièle Alomène, trésorière bénévole au Syndicat d'initiative de Virton.
Oeuvres classiques ou contemporaines. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. De quelques dizaines d'euros, les prix peuvent grimper jusqu'à 17.000 euros pour "Les évadés de la ville d'Ys" de Marguerite Brouhon, une oeuvre jamais exposée en public tout comme "L'intrus" affiché à 9000 euros. Cette 8ème expo-vente attire un public curieux et amateur d'art.

 Brouhon, Outer, Lejour, Barthélemy, Gribomont, Mathieu, Carcan, Borg,... Si certains artistes sont connus, d'autres le sont beaucoup moins. Il y a des anonymes aussi ou des supposés comme pour cette double porte non signée provenant de la maison de Marguerite Brouhon et attribuée à Nestor Outer. Styles et oeuvres étant mélangés, le visiteur s'y perd toutefois un peu.

Le syndicat d'initiative prend une commission de 20% sur les ventes pour les charges et l'entretien de sa galerie. L’exposition est accessible de 16h à 18h30 chaque jour jusqu'au 30 décembre 2022 inclus (sauf le 24 et 25/12).


Christelle Collin





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus