Publié le jeudi 22 mai 2025 à 18:31 - Mis à jour le jeudi 22 mai 2025 à 18:52 Libin
Depuis mardi, la place de Redu est transfigurée par des œuvres monumentales de Félix Roulin. Une superbe carte de visite pour le village du livre et des artisans qui préfigure une exposition conjointe avec le peintre Dusch dans la Space Art Gallery, en collaboration avec le Mudia et l'office du tourisme.
La plus grande pèse deux tonnes. Elles sont arrivées mardi à Redu et trônent depuis-lors sur la place de l’Esro. Ce sont quatre œuvres monumentales du sculpteur et bronzier d’origine dinantaise Félix Roulin. Une exposition rendue possible grâce à la coopération de plusieurs acteurs.
"C'est une deuxième collaboration entre l'Office du Tourisme, le Mudia et la Space Art Gallery. On avait commencé par les vitraux il y a un mois et puis l'expo de Félix Roulin, dont les sculptures monumentales, ne pouvait s'envisager qu'avec la collaboration de la commune de Libin. Donc on en a profité pour refaire la même opération sur les trois sites.", Philippe Hérion, Space Art Gallery
En tout, une quarantaine de sculptures de Félix Roulin sont à découvrir à la galerie qui en propose dès la terrasse, comme cette tête d’Homère. Avec pour contrepied l'art abstrait du peintre Dusch qui expose ses 25 dernières toiles.
Après les héros de la bande dessinée en vitraux tenue à la mi-avril, cette deuxième exposition collaborative entre commune Mudia et Space Art Gallery lance une saison sur les chapeaux de roues…
Le vernissage se tiendra dimanche en présence des artistes, l’exposition est à découvrir jusqu’au 29 juin, sauf les lundi et mardi.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions