Province. Tous les musées n'ont pas rouvert ce mardi

 Publié le mardi 01 décembre 2020 à 16:51 - Mis à jour le mardi 01 décembre 2020 à 17:39    Province

La réouverture des musées n'était pas prévue avant le 13 décembre, l'autorisation délivrée vendredi a donc été une bonne surprise.
Mais encore fallait-il être prêt à rouvrir : si certains ont levé le confinement dès ce lundi, d'autres attendront le week-end pour rouvrir leurs institutions voire plusieurs semaines encore. Toutes reprendront les mesures sanitaires déjà adoptées précédemment. Les réservations sont généralement obligatoires.

Petit tour d'horizon dans la Province :


À Arlon, le musée Gaspar et son voisin le musée archéologique étaient ouverts ce mardi 1er décembre.

Á Bastogne, le Musée en Piconrue a également rouvert ses portes, ainsi que le FAM à Marche-en-Famenne, du moins pour ses expositions permanente, une nouvelle exposition sera proposée d'ici une dizaine de jours.

À Virton, réouverture en vue dès mercredi pour les musées gaumais qui étaient jusque là ouvert seulement pour les animations jeunesse.


Plusieurs musées attendront ce week-end pour accueillir le public


À Redu (Libin), le Mudia recevra St Nicolas pour sa réouverture ces samedi et dimanche. En plus des week-end, le musée sera également ouvert les mercredis dès le 9 décembre.

À Bouillon, le Musée Ducal reprend du service également les week-ends et durant les fêtes de fin d'année.

À Transinne, L'Eurospace center nouvelle formule pourra accueillir le public dès ce samedi 5 décembre, les réservations en ligne sont obligatoires pour profiter de cette expérience inédite.


Le Bastogne War Museum en travaux

Le musée bastognard consacrée à la seconde guerre mondiale profitait du confinement pour avancer dans son projet d'extension. Il n'est donc pas encore prêt à recevoir son public. La réouverture aura lieu le 12 décembre pour le Nuts week-end. Un événement dont compte également profiter d'autres musées similaires à Bastogne comme celui de la 101e Airborne qui rouvrira néanmoins dès ce week-end.  Une phase de test avant une réouverture plus large si le public est au rendez-vous.

Le retour du public, c'est bien évidemment ce qu'epèrent tous ces acteurs culturels indispensables de la Province de Luxembourg.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus