Exposition

Exposition "Stroming" : l’art en mouvement à Courtil

video loading
loading video
 Publié le jeudi 09 janvier 2025 à 17:54 - Mis à jour le jeudi 09 janvier 2025 à 17:59    Gouvy

Dans le village de Courtil (Gouvy), Hans et Christine Van der Waalken présentent leur deuxième exposition Stroming. Cette année, ils ont invité l’artiste Aurélie Mazaudier à créer des œuvres uniques inspirées de la transformation et du mouvement.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


À Courtil, petit village de la commune de Gouvy, l’exposition Stroming invite à explorer le mouvement, la fragilité et la transformation. Organisée par Hans et Christine Van der Waalken, cette deuxième édition marque une nouveauté : l’intégration de l’artiste Aurélie Mazaudier, sollicitée pour créer des œuvres sur mesure. À travers des matériaux bruts et naturels, les créations capturent des moments d’équilibre et de changement, entre harmonie et chaos.

"J'ai travaillé sur de petits formats, du papier découpé, des matières issues du métier du bâtiment. Le papier est intéressant lorsque l'on mélange avec la terre ou l'argile", Aurélie Mazaudier

Présentée dans la galerie de Hans et Christine, appelée la Claywoodfactory, Stroming relie l’art et la nature, dans un cadre où le mouvement physique du spectateur devient lui-même partie intégrante de l’œuvre. Une belle occasion de découvrir le talent des artistes locaux dans un environnement inspirant. L'exposition est ouverte les week-ends de 14 à 18h jusqu'au 19 janvier. 

Adresse : Courtil 102 (Gouvy). Téléphone : 0475 77 50 34.


Laurent Trotta