Exposition

Expo : Saint-Nicolas dans tous ses états à Warnach

video loading
loading video
 Publié le lundi 06 décembre 2021 à 17:05 - Mis à jour le lundi 06 décembre 2021 à 17:46    Fauvillers

Une exposition consacrée à Saint-Nicolas se tient actuellement à Warnach. Elle est le fruit de la passion que voue l'abbé Kauffmann au grand saint. L'exposition est encore visible sur rendez-vous.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le grand Saint dans tous ses états, c'est ce qui est exposé à Warnach depuis ce week-end. Plusieurs centaines de pièces inédites sont présentées aux visiteurs et la plupart d'entre elles viennent de la collection de l'abbé Roger Kauffmann.

"Des pièces que j'ai collectionnées et que d'autres ont collectionné avec moi, et qui reposaient depuis une trentaine d'années dans des boîtes. Mais ça se savait, et donc à plusieurs reprises on m'avait dit ça serait chouette de montrer ta collection de Saint-Nicolas".

Oeuvres d'art, confiseries, livres, sculptures, le grand Saint est présenté sous diverses thématiques. Certaines pièces datent de plusieurs siècles, comme par exemple une statue datant du 17ème ou encore une icône russe, rappelant l'importance de Saint-Nicolas dans l'église orthodoxe.

"C'était avant tout un saint orthodoxe, un saint oriental, ça reste le patron de la Grèce, de la Russie. C'est le saint le plus vénéré après la vierge Marie dans l'orthodoxie"
 Et notez que cette expo est ouverte jusqu'à Noël sur rendez-vous au numéro de téléphone 063 60 12 13.
 


Antoine Billa





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus