Exposition

Des poupées géantes envahissent Arlon

video loading
loading video
 Publié le mercredi 18 mai 2022 à 14:02 - Mis à jour le mercredi 18 mai 2022 à 14:12    Arlon

Les K-dolls, du Kiwanis, sont de retour à Arlon pour une exposition en pleine nature qui commence cette semaine. Elle se terminera le 19 juin. En ce début de semaine, les ouvriers communaux ont installé une quarantaine de poupées géantes dans la Ville.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Il y en avait déjà une bonne dizaine, d'autres viennent de s'y ajouter. Les rues, places, rond-points arlonais sont désormais garnis de ces K-dolls. Premier arrêt de la journée ce mercredi du côté de l'hopital d'Arlon ou cette poupée géante a pris ses quartiers. Cette semaine, une 40aine de K-dolls seront ainsi installées dans différents endroits de la ville. 

Des manutentions inhabituelles qui attisent la curiosité des passants. Il faut dire que ces statues crées en résine et en polyester sont impressionnantes.  

"La statue en elle-même ne pèse que 30 kilos environ, mais le socle fait 300 kilos", explique Claude Lardo, le concepteur des poupées du Kiwanis.  

Tout cette opération n'aurait pas été possible sans l'intervention du Kiwanis d'Arlon. Et les K-dolls sont à vendre, tous les bénéfices seront versés à diverses associations locales. 

"Elles coûtent 4.500 euros chacune", enchaîne Bénédicte Istace, du Kiwanis.

Hasard du calendrier, Arlon se prépare à fêter le Maitrank ce week-end. Pour les responsables du Kiwanis, il vaut mieux prendre quelques dispositions pour assurer la sécurité de ces oeuvres. Si des orages sont attendus à partir de jeudi, il n'y a par contre, aucune crainte à avoir. Un vernissage aura lieu ce vendredi.

Et à partir de lundi, l'Espace Beau Site à Arlon, accueillera quant à lui, une 100aine de K-dolls. Mais ici, elles seront beaucoup plus petites. A l'image de l'une d'entre elles, crée par le caricaturiste Pierre Kroll, et qui se trouve à la maison communale.


Laurent Trotta